Hana Kanehisa

Française d'origine chinoise et japonaise, Hana Kanehisa était, avant de se lancer dans l'illustration, ingénieure-architecte diplômée de l'Ecole Centrale Paris et du Politecnico di Milano et avait ainsi travaillé chez Dominique Perrault en France et chez Kengo Kuma au Japon.
Ses illustrations à l'aquarelle, influencées tout autant par les estampes de Hiroshige et de Kawase Hasui, les gravures naturalistes du XIXème siècle, la bande dessinée franco-belge que par l'animation japonaise, sont à son image : très japonaises pour les Français et très françaises pour les Japonais.
Hana propose une contemplation poétique de la ville, du paysage, des saisons et de la nature. Fille d'immigrés qui a vécu en France, en Italie et au Japon, grande admiratrice de Milan Kundera et d'Albert Cohen, elle a pour thèmes de prédilections le voyage, l'étranger, l'enracinement et le déracinement, la mémoire et l'oubli.


French with Chinese and Japanese origin, Hana Kanehisa was, before going into illustration, an architect-engineer with a degree from the Ecole Centrale Paris and the Politecnico di Milano and had worked for Dominique Perrault in France and Kengo Kuma in Japan.
Her watercolour illustrations, influenced as much by the prints of Hiroshige and Kawase Hasui, the naturalistic engravings of the 19th century, the Franco-Belgian comic strip as by Japanese animation, are in his image: very Japanese for the French and very French for the Japanese.
Hana offers a poetic contemplation of the city, landscape, seasons and nature. Daughter of immigrants who lived in France, Italy and Japan, a great admirer of Milan Kundera and Albert Cohen, her predilection themes are travel, abroad, rooting and uprooting, memory and forgetfulness.