Billet d'humeur Zazous n°6
Bonsoir les choses d'ici-bas...
Parce qu'il n'est pas de lumière sans ténèbres, ni de chants sans silence, de joie sans tristesse, ni de force sans faiblesse, parce qu'il nous faut toujours garder la tête haute et regarder droit dans les yeux alors même que notre coeur vacille et s'émeut...Le chant du merle est si beau au petit matin, lui qui nous annonce que tout va bien et que la vie va dérouler devant nos pieds son tapis de beauté. Et pourtant, comme ils nous blessent les cailloux de la route, comme elles nous heurtent les embuches de ceux qui voudraient qu'on trébuche. Les bras déployés dans une danse de Lorelei peuvent se briser sans que les jambes soient stoppées dans leurs pas élancés. Les graines sont déjà plantées et prêtes à germer. La neige peut tomber. L'oiseau a chanté et rien, ni personne ne saura arrêter cette marche vers le renouveau, cette avancée vers la renaissance.
Mois de ténèbres et de froid, février est le mois de la purification. Mois sans lumière et sans lune, il est le pont entre la période de sommeil et celle du retour à la vie. Et alors que tout est lourd à porter, que tout semble si compliqué, que les plus faibles s'absentent, le petit frémisement se fait sentir qui nous annonce que tout peut repartir, que l'espoir est toujours vivace et qu'il faut toujours y croire. “Carne Vale”, la chair s'en va, c'est l'arcane XIII du tarot qui symbolise ce mois.
Remettre tout en question et repartir à la quête de soi. Et au plus noir de la nuit, s'avancer vers les étoiles, regarder germer un bourgeon, entendre l'oiseau annonceur de vie...
Ce mois-ci, ces sont des femmes qui nous accompagnent.
Nous vous apportons des graines de fleurs de champs, prisonnières des cartes à planter de la gracieuse Hannah Marchant qu'il ne tient qu'à vous de libérer.
Nous regardons s'envoler les oiseaux rares de Myrthe, joyeuse artiste des Pays-Bas que nous sommes heureux de vous présenter.
Nous admirons le travail d'orphèvre de Josie Shenoy, naturaliste et illustratrice qui revisite le règne animal au travers d'une série de cartes graphiques et kaléidoscopiques.
Nous retrouvons l'humour d'Anna Wright qui croque avec tendresse oiseaux et animaux.
Pleins d'espoirs,
Barnabooth,
George
et Fermina.
« On rencontre souvent sa destinée par les chemins que l'on prend pour l'éviter » Jean de la Fontaine
Laissez un commentaire