Basket

    Your cart is currently empty.

Billet d'humeur Zazous n°35

Attentistes,

Attendues,

S'achève dans quelques jours le mois des attentes, celui des envies et des projets. Ce mois qui commence l'année et concentre tous nos espoirs d'un mieux à venir. Où l'on se félicite d'avoir surmonté les épreuves passées et l'on se persuade que ça ira mieux demain.

Il est temps de sortir de l'hiver qui nous a engourdis, une fois passées les fêtes, ce temps de repli sur soi et sur les siens, transformé en course contre le temps. Le temps de célébrer Janus, dieu des commencements et des fins, des choix et des clés.

Demain commence aujourd'hui, avec devant nous tant d'envies prêtes à éclore.

Les projets Zazous ne manquent pas. Tant, qu'il va nous falloir les étaler dans le temps. Vous les découvrirez au fil des mois, des classiques renouvelés aux nouveautés. C'est promis, cette année, l’inattendu vous attend !

Et en attendant,

A vos souhaits !

Tammiikuu alias Laurent,
Leden  alias Isabelle,
Yennayer alias Olga,
Granatus alias Valérie,
Dianthus alias Becky,
Hécatolyte alias Emilie.

Ce mois de janvier est le mois de :

Paris :
La capitale est à l'honneur avec deux nouvelles séries qui viennent s'ajouter aux nombreuses collections existantes : Mélanie Voituriez avec sa superbe collection d'aquarelles, Mélanie à Paris, promenade douce et romantique au fil des rues et Marjolaine Gonet avec sa collection très graphique en double lecture côté couleur ou trait au noir : Paris Recto Verso.

Jardin Secret :
Une nature sous cloche, protégée des frimas de l’hiver, imaginée par Marie-Pierre Emorine. Une collection de 9 cartes doubles dont les illustrations fourmillent de détails relevés par un travail d’embossage, de vernis et de dorure à chaud pour mieux la mettre en lumière.

Nature Sensible :
La douceur des peintures de Natasha Newton est à l'image de sa sensibilité et de son goût pour la campagne anglaise où elle se promener. Intemporelle et contemplative, cette collection s'enrichit de 10 nouvelles œuvres à collectionner.

Cartes à planter :
Alors que la première page du calendrier à planter entièrement réalisé par Hannah Marchant dans le Sommerset va pouvoir être bientôt mise en terre pour faire germer ses pousses de basilic, sa collection de jolies petites cartes en papier ensemencé de graines bio nous apporte son lot de nouveautés pour ce début d’année. C’est le moment d’envoyer des messages qui seront prêts à germer dès le mois de février, porteurs de mots d’amour et de bouquets à venir !

Papersheep :
Les petites touffes de laine de mouton qui décorent et donnent du
volume aux illustrations délicates de cette collection ont fait d’elle
une incontournable. L’esprit de récupération et de recyclage est
essentiel dans la fabrication de ces cartes par la petite équipe de
Papersheep, basée en pleine campagne, au cœur du Norfolk en Grande Bretagne.

Pencil :
On ne décrit plus cette collection devenue un grand classique.
Longtemps attendue, la collection de cartes minimalistes décorées de copeaux de crayon nous est revenue avec ses standards et quelques nouveautés pour notre plus grand plaisir.

 Citation du mois :

« Whoever you are, no matter how lonely,
the world offers itself to your imagination,
calls to you like the wild geese, harsh and exciting
over and over announcing your place
in the family of things.
 » Mary Oliver

Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Translation missing: en.general.search.loading