Billet d'humeur Zazous n°10
Championnes,
Champions,
Après le bal des pompiers, le feu d'artifice du 14, l'explosion de joie du 15, que reste-t-il à venir ?Après les Oh et les Ah, les « Vas-y ! », les « C'est pas vrai ! », les « On a gagné ! », j'en passe et des meilleures, retour au calme, atterrissage, on reprend son souffle, nous voilà au cœur de l'été et il est temps de prendre le large !
Car tout champions du monde que nous sommes, nous n'en sommes pas moins faits de chair, de sang et de sueur et si le rythme effréné que vous connaissez tout au long de l'année ne vous fait pas peur, il faut tout de même parfois savoir lever le pied de l'accélérateur et le nez de son ordinateur.
Et oui, vous êtes les champions, vous êtes les meilleurs et du coup vous avez gagné le droit de prendre congé, de partir loin, de vous changer les idées.
Et nous aussi d'ailleurs !
A nous donc les terrasses, les coups de soleil et les coudes levés, les boules de pétanque, coquillages et crustacés. A nous les parties de cartes jusqu'à pas d'heure, les piqures de moustique, les boules de mozzarella, di Buffala s'il vous plait, les siestes Oh oui les siestes, crapuleuses ou rêveuses. A nous les sandwiches au sable et le rosé frais, la brise du matin et les chocolatines. A nous les grands espaces, les moments de folie, le son des calebasses et les nuits étoilées...
Il est temps de s'évader, de courir dans les prés, de se jeter à l'eau, d'observer le temps qui passe etc etc. Il est temps de reprendre sa plume et d'écrire : lettres, journal de bord et bien sûr cartes postales !
Car ce mois-ci, c'est le temps des :
Grandes vacances
Violaine Desportes, artiste au style enfantin et joyeux nous transporte dans ses souvenirs d'enfance qui deviennent un peu les nôtres ; ses bords de mer, ses retrouvailles entre cousins chez les grands parents le temps d'un été. Une série de tableaux de famille pleine de douceur et de tendresse.
Stamp
Une nouvelle collection de dessins naïfs imitant les tampons encreur de notre enfance qui nous promènent entre campagne et bords de mer.
Diorama
Dernières venues, les petites boîtes magiques et découpées au laser vont faire rêver petits et grands.
Cartes à planter
Hannah Marchant continue ses créations, nous promenant cette fois entre campagne et mer, alternant des cartes faites de graines de fleurs des champs pour nos amies les abeilles et de persil et d'aneth pour parfumer les plats de poisson.
Merveilleuses
Michaël Cailloux ouvre un peu plus grand les portes de son cabinet de curiosités et agrandit sa collection de nouveaux dessins enchanteurs.
Flora Botanica
De nouveaux designs aux fonds colorés viennent compléter la série existante de dessins botaniques.
Et comme on voulait voyager léger, on en a gardé sous le coude pour la rentrée...
En attendant, à toutes et à tous, bonnes vacances !
Personne ne peut nous attraper,
Impossible n'est pas Français,
Dans notre coeur, la passion d'un champion.
« La vacance des grandes valeurs crée la valeur des grandes vacances » Edgar Morin
Laissez un commentaire