Billet d'humeur Zazous n°31
Enfermés dehors,
Echappées belles,
Ça y est, nous voilà tous rentrés.Rentrés chez soi pour ceux qui en étaient sortis le temps d'un été ;
Rentrés dans le rang, rentrés dans le moule, pour ceux qui ont cru au grand bouleversement, à la révolution de l'environnement et qui ont renoncé ;
Rentrés sous terre, pour ceux qui ne veulent pas ;
Rentrés dans leur coquille pour ceux qui n'osent toujours pas ;
Rentrés bredouilles pour ceux qui étaient partis à la pêche aux étoiles ;
Rentrés dans le chou, rentrés dans le lard pour ceux qui ne lâchent rien. Rentrés dans la mêlée, rentrés en résistance de ce grand bal masqué.
Les Zazous, quant à eux, ont rentré les couleurs, baissé leur pavillon parisien pour hisser haut celui de Granville où ils ont élu domicile.
Sous les ponts de Paris, il faisait bon vivre… Pourtant, le grand vent nous avait tourné la tête depuis longtemps déjà. Happés par tant de souvenirs, appelés par des liens tissés au fil des générations et des ans, nous avons finalement basculé. La terre-mer nous a apporté un nouveau souffle, un nouvel espace, plus de sérénité.
Les Zazous sont rentrés. Au bercail, à la maison... Tel E.T. qui retourne auprès des siens, nous avons rejoint un mode de vie, une communauté de pensée où nous nous sentions accueillis et réchauffés.
Cette rentrée sonne un nouveau chapitre dans l'écriture de nos aventures : nouveaux locaux, nouveaux bureaux, nouvelles vies, tout nouveau, tout beau. Et des nouveautés qui sont arrivées de façon désordonnée et que nous n'avons pas pu vous annoncer plus tôt tant tous nos bras et nos pieds étaient occupés !
Quelques collections parmi d'autres que nous vous présentons ce mois-ci :
• dans le chapitre "cartes découpées", vous avez déjà découvert les ArtBox de Forever et les 3D Magic. Nous n'avons pas encore parlé des Cut Cards, créées par Caroline Gardner, série naïve, graphique et colorée.
• dans le chapitre "cartes de souhaits", Life and Nature, ravissante collection créée par Eloise Hall, continue de s'agrandir avec de nouveaux designs qui nous font tourner de l'œil, tout comme les Fly de Sabivo Design, collection toute en douceur aux couleurs tendres. Et The Artfile dont la collection de petites cartes Bright New Things aux jolis designs colorés ne cesse de voir naître de nouveaux dessins.
• dans le chapitre "cartes avec ajouts", les Pencils, collection illustrée de taillures de crayon, revient avec des nouveautés, tout comme les Stripey Cats aux yeux mobiles qui font désormais partie des classiques.
Bonne rentrée à tous et vogue le navire vers des cieux qui nous imaginons toujours radieux.
Le loup de mer,
La crevette joyeuse,
La Bernarde Lhermite.
« Désormais, il n'aspirait qu'à une chose, rentrer chez lui au plus tôt car sa fleur lui manquait terriblement. »
Le Petit Prince retrouvé, Jean-Pierre Davidts
Laissez un commentaire