Basket

    Your cart is currently empty.

Billet d'humeur zazous n°33

Chromatiques,
Diatoniques,

La couleur est la perception.

Seules les couleurs primaires sont visibles à nos yeux lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Et pourtant, ce sont des millions de couleurs que nous percevons.

Pas moins de 200 nuances sont perçues par les yeux les plus perçants, mais jamais dans les trois couleurs. Cette perception est le fruit de l’interprétation de notre cerveau et nous ne sommes pas tous égaux face à la couleur.

La couleur agit sur notre humeur et son impact peut être variable lui aussi : chaque couleur a son code, sa psychologie et chacun la perçoit à sa façon. Ainsi, elle met de bonne humeur ou attriste selon celui qui la regarde. Les couleurs sont associées à des circonstances, des évènements, des rôles – il y a des codes couleurs – et il existe des associations chromatiques qui sont plus ou moins généralisées à travers les cultures.

Octobre fut rouge. Il est désormais rose.

La  puissance, l’agressivité, la force guerrière du masculin qui ressort de cette couleur primaire a laissé place dans sa déclinaison plus douce à l’apaisement, à l’instinct de survie, au féminin.

Pas question donc ce mois-ci de vous faire virer au rouge, mais vous montrer la vie en rose !

En octobre, nous vous annonçons la couleur :

  • Collection phare de cet Octobre rose, que nous vous avons déjà présentée mais que nous remettons à l’honneur : les Boutons de rose. Imaginée par la bouillonnante Evangelina, alias La CigaleLée, cette collection n’a pas froid aux yeux, ni aux tétons. Fière jusqu’au bout des seins, Regardez-moi dans les yeux… des phrases directes et pleines d’humour, de revendication, de militantisme parfois soulignent les seins cousus et ornés de jolis boutons.
  • Les chats de la collection Cat Walk de The ArtFile nous en font voir de toutes les couleurs. Espiègles et drôles, ils sautillent de carte en carte à l’affût d’une bêtise à faire. Haute en couleur et en lumière, elle apporte une touche de gaité et de bonne humeur !
  • Les Pompons de Caroline Gardner sont tout aussi flashy, couleurs douces et couleurs vives, une collections pleine de joie de vivre.
  • Les personnages en bois - ours, canard, baleine - de la collection Peskovoi ne manquent pas de couleurs ni d’humour pour accompagner avec un regard enfantin et plein de fraîcheur les vœux de tous les jours.
  • Les parisiens auront le plaisir de découvrir une nouvelle promenade dans leur ville, imprimée sur des aimants attachés à de petites cartes cadeaux. Paris mon Aimant est un collection imaginée pour partager des petites morceaux de la ville lumière.
  • Fleurs de tissus, fleurs de couleur, Fleurs de coton est notre slow collection : faite avec amour, carte par carte cousue à la main par l’artiste Julie Tual, qui rêve en couleurs. Chaque carte est unique et c’est une petite œuvre, un cadeau qu’on se fait à soi-même ou à partager.
  • Et pour finir sur un déroulé de couleurs vives et variées, ce sont les rouleaux de papier cadeau The Artfile qui sont arrivés ce mois-ci et vous vous emballer !

Avec toutes nos couleurs,

Laurent, blanc comme neige
Olga, alerte rouge
Isabelle, mouton noir
Valérie, fleur bleue
Becky, jaune
Emilie, main verte.

Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Translation missing: en.general.search.loading