Basket

    Your cart is currently empty.

Billet d'humeur Zazous nr 38

Mais oui,
Mais non,

C'est le 1er "mais" qui compte dans l'affirmation de l'opposition...

Conjonction s’il en est, il marque l’exception, l’augmentation ou la restriction. Mais également la différence.

"Mais" introduit l’excuse... Mais c’est trop facile !

Ce "mais"-ci met en regard deux oppositions et les lie entre elles. Si "cependant" ne fait que le renforcer, "mais" s’oppose à "non seulement". Exclamatif et contradicteur, le "mais" de ce mois nous met bien dans l’embarras…

Mais c’est que souvent nous imputons nos malheurs à ceux qui n’en peuvent mais. Il n’y a mais que dire mais que ce temps ne dure !

Mais Mai, c’est aussi le mois de Maïa, déesse de la création et de la vie.
* Ainsi, notre petite marchande de printemps, Hannah Marchant, nous a préparé de nouvelles cartes à planter pour envoyer des messages fleuris et à croquer, pour fêter naissances, mariages, anniversaires, glisser un petit mot ou un merci. Et la promenade parisienne d'Hannah est également !

Mais qu’est-ce qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?
* Une demoiselle tout en sourire, Sakina Saidi, nous a proposé une série de dessins hauts en couleurs et en bonheur : la collection Joie de Vivre. Une collection "Feel good" qui va vous mettre en joie.

Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
* Les cartes découpées au laser, cartes Box et Inkwood de nos amis du Pays de Galle, Forever Cards, ont failli nous manquer ! Elles sont revenues massivement sur nos rayonnages pour notre plus grand soulagement.

Mais quoi encore ?
* Les collections Nature Sacrée d'Eloise Hall et Au Jardin de mon coeur d'Helen Ahpornsiri, classiques incontournables rivalisant de délicatesse, ont été rééditées.
* Les Bears, le retour ! Les adorables oursons de The Art File reviennent en force avec de nouvelles cartes pleines d'humour et de tendresse.
* Les dernières cartes cousues main par notre amie Julie Tual, Fleurs de Coton, ont été emballées : ses trouvailles en tissus vont vous faire craquer !  

Et c’est tout pour cette fois, non mais !

Oui oui,
Non non,
Oui mais non,
Mais encore,
Non mais oui,
Oui encore.

 

Mais enfin : Si les liens de ce message ne fonctionnent pas, c'est parce que ce site est réservé à notre clientèle de professionnels. Si vous voulez rejoindre la famille Zazous, cliquez .

Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Translation missing: en.general.search.loading